Vous aimez ?

Vous pouvez recevoir un mail de notification des mises à jour en vous abonnant  

La vie de Ada - Récit 10 - Vénus -



Musique : "Joie de vivre" - Georges Davidson


En cette matinée de mai 1942 à Budapest, le printemps a décidé de s'inviter dans la maison. Le ciel est rouge, de ces ciels qui annoncent souvent de radieuses journées ou des événements un peu extraordinaires. Ada ouvre les yeux, étire doucement ses membres en se blottissant sous la couverture et regarde par la fenêtre. Les rayons du soleil enveloppent la terre d'une douce chaleur et la nature s'éveille doucement. Il faut aller la voir de plus près. Le jardin l'attend et il sent si bon. Elle descend alors l'escalier et ouvre la porte.


Une ombre se faufile soudain entre ses jambes. Un frôlement, une légère respiration tigrée, un petit chat est entré dans la maison. Ce n'est plus tout-à-fait un chaton mais à première vue, il ne semble pas très vieux. De ses yeux verts, il fixe Ada intensément. Il tourne autour d'elle, se frotte contre ses jambes et lui adresse des miaulements qui ressemblent bien à du langage. Que veut-il ?


Depuis toute petite, Ada connaît le langage des animaux. Hannah le lui a appris depuis longtemps. Elle sait que, comme elle, ils possèdent une âme mais que, avant de s'incarner sur la terre, ils vivent dans un univers à eux, bien distinct du nôtre. Mais elle sait aussi que les deux univers peuvent cohabiter et qu'il est possible de communiquer avec les animaux. Hannah dit aussi toujours que "le langage du cœur est universel". Cette langue, elle l'a également apprise à Ada et Ada sait faire tout cela.


C'est très simple. Tout d'abord, il suffit de bien observer. Et, à bien y regarder, ce n'est pas un chat mais une petite chatte tigrée à la langue semblable à un petit pétale de fleur. Émerveillée, Ada regarde l'ombre rose laper avidement le bol de lait qu'elle lui a apporté. L'animal est magnifique, tel un fauve miniature, parfaitement proportionné. Son poil est doux et soyeux. Sa queue tourne autour de sa tête en panache. C'est une reine, une déesse ... Vénus, elle l'appellera Vénus.


Ensuite, il suffit d'écouter. Vénus lui parle et Ada peut lui répondre. La petite chatte lui raconte l'histoire de sa courte vie sur cette terre. Elle lui raconte aussi ses autres vies, bien avant son incarnation sur notre univers. Elle a parfois été cheval, chien mais souvent chat. Elles savent toutes deux qu'elles ont déjà vécu ensemble, il y a bien longtemps, voire plusieurs siècles pour parler en années de cette terre. Elles savent toutes deux que, dans les vies, et cela vaut pour n'importe quel univers, on est parfois compagnons de route pour quelques heures, quelques jours, quelques mois ou quelques années. Elles savent aussi et c'est sans doute le plus important, qu'on n'appartient jamais à personne, même à ceux qu'on aime le plus au monde, mais uniquement à soi-même.

74 vues
  • Blanc Twitter Icon
  • Le blog d'Idis sur facebook
  • Blanc Icône Instagram

Ce site et son contenu sont protégés par copyright

©2018 Le blog d'Idis

Mentions légales   

Directeur de la publication : Milena Grataloup

 

Hébergeur : Wix.com Inc.
500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158