Mentions légales   

Directeur de la publication : Milena Grataloup

 

Hébergeur : Wix.com Inc.
500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 

  • Blanc Twitter Icon
  • Le blog d'Idis sur facebook
  • Blanc Icône Instagram

©2018 Le blog d'Idis

Ce site et son contenu sont protégés par copyright

Vous aimez ?

Le blog d'Idis vous parle tous les week-ends 

Vous pouvez recevoir un mail de notification des mises à jour en vous abonnant  

Rechercher

La Vie de Ada - 4 - Ada Rêve

Mis à jour : 21 févr 2019










Crédit photo : Cathy Bertrand

Musique : Issam Chekhab


Ce soir, il fait si noir et si froid. Seule, la grande cheminée du salon est désormais parfois allumée, mais seulement au moment du dîner. Le repas se résume bien souvent à une soupe accompagnée d'un morceau de pain. Hannah et Etane ne peuvent plus chauffer la grande maison. L'hiver est rude à Budapest.


Mais, ce qu'aime Ada, c'est regarder les dentelles de glace qui s'accrochent autour de la fenêtre de sa chambre. Elle se blottit alors entre les draps de son lit, remonte ses couvertures jusqu'à son menton, ferme les yeux et laisse venir ses rêves.


Ada sait que grâce à eux, elle peut très facilement rejoindre son âme, celle qu'elle a laissée dans l'univers des "Vies entre les Vies", avant de s'incarner sur cette terre. Les rêves de Ada, ce sont de merveilleux voyages qui la ramènent toujours à sa "Vraie Maison", celle où elle est née, il y a longtemps, pour parler en siècles de cette terre.


Le voyage est toujours le même. Elle le connaît parfaitement. Après le tube de lumière elle flotte alors à travers des nuages cotonneux qui l’emmènent dans un magnifique endroit. C'est vaste, lumineux, c'est si propre et ça sent si bon. Tout est vie dans cet univers ; chaque feuille, chaque brin d'herbe, chaque souffle du vent. Tout est vivant. Tout respire et communique. Il suffit de penser et tout fusionne. Dans cet univers, on peut vraiment tout faire.


Ada court, danse et rit. Elle peut alors, d'une simple pensée, devenir fleur, et surtout une pivoine blanche, ce sont les fleurs qu'elle aime le plus au monde. Elle peut aussi devenir eau et éclabousser par ses gouttes les brins d'herbe qui l'entourent. Elle peut aussi devenir soleil, réchauffer ceux qu'elle aime et qui l'accompagnent dans cet univers, surtout Hannah, sa mère, son guide qu'elle aime plus que tout au monde ...




202 vues1 commentaire