Vous aimez ?

Le blog d'Idis vous parle tous les week-ends 

Vous pouvez recevoir un mail de notification des mises à jour en vous abonnant  

Rechercher

La vie de Ada 8 - La solitude de Hannah

Mis à jour : 21 févr. 2019












Le Mépris, musique du film, composée par Georges Delerue



Seule, Hannah se sent si seule.


Pourtant, il y a bien longtemps, bien avant d'arriver sur cet univers, c'est elle qui a tout choisi : son temps d'incarnation en années de cette terre, les souffrances qu'elle allait vivre à travers cette guerre si meurtrière, sa rencontre avec Etanne, la naissance de sa fille adorée, Ada, et tout l'avenir qui allait leur être réservé.


Tout cela, c'était bien avant, alors qu'elle était encore avec son groupe d'âmes, dans l'univers des âmes ...


Ce choix terrestre, c'est elle qui l'a fait. Dans la grande salle réservée au choix des vies, -on appelle ce lieu "l'Anneau" là-bas-, c'est bien cette vie-là qu'elle a choisie et que son guide et les amis de son groupe spirituel ont validé pour elle. Elle savait tout alors ; ce qui allait se passer, dans le passé, le présent et le futur. Elle savait aussi que c'était la dernière fois qu'elle s'incarnerait sur cette terre ou tout autre univers. En tant que guide, il est bien rare de s'incarner ....


Cette incarnation, elle l'a faite pour Ada et pour elle seulement.


Mais aujourd'hui, 1941, année de cette terre, elle a tout oublié de tout cela. Avant, elle savait qu'il en est toujours ainsi lorsqu'on s'incarne sur notre univers mais cela aussi, elle l'a oublié. Là-bas, on explique très bien que lorsqu'on naît, on ne sait vite plus rien, ni pourquoi on est venu, ni pour qui.


Alors aujourd'hui à Budapest, cette terre est bien obscure ...


Parfois, la nuit, lorsque Hannah dort, tout s'éclaircit. Ses amis guides lui parlent. Au fond de sa mémoire, ils lui rappellent quelques souvenirs lointains. Lorsqu'elle se réveille le matin, elle SAIT alors et les douleurs de son cœur s'apaisent un peu. Elle ouvre les yeux sur ce monde qui souffre, prend son archet et joue pour en calmer la violence. C'est à travers la musique qu'elle apaise ceux qu'elle aime.


Lorsqu'elle a terminé de jouer, elle prend alors parfois la main de Ada, tourne son regard vers Etanne et sourit.





0 vue

Mentions légales   

Directeur de la publication : Milena Grataloup

 

Hébergeur : Wix.com Inc.
500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 

  • Blanc Twitter Icon
  • Le blog d'Idis sur facebook
  • Blanc Icône Instagram

©2018 Le blog d'Idis

Ce site et son contenu sont protégés par copyright