Mentions légales   

Directeur de la publication : Milena Grataloup

 

Hébergeur : Wix.com Inc.
500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 

  • Blanc Twitter Icon
  • Le blog d'Idis sur facebook
  • Blanc Icône Instagram

©2018 Le blog d'Idis

Ce site et son contenu sont protégés par copyright

Vous aimez ?

Le blog d'Idis vous parle tous les week-ends 

Vous pouvez recevoir un mail de notification des mises à jour en vous abonnant  

Rechercher

La vie de Ada - 1 - Ada

Mis à jour : 21 mars 2019




1938 temps de cette terre. IDIS porte le prénom de Ada qui signifie "Parure" pour les juifs. Elle est la fille d'Hannah, juive hongroise, née à Budapest en 1906. Hannah joue du violon. Sa renommée n'a cessé de grandir et aujourd'hui, elle se produit dans toutes les salles de concert d'Europe. Depuis 1935, les dates de concerts se sont peu à peu espacées puis ont été annulées les unes après les autres. Les juifs n'ont plus le droit de se produire sur les scènes de concert, même les virtuoses.

Ada est une enfant née de l'amour entre Hannah et Etane. Etane c'est un sage et un poète. Son art à lui, c'est l'écriture. Il passe ses journées enfermé dans son bureau à noircir les feuilles de ses cahiers d'écriture. Ada n'est jamais autorisée à entrer dans le bureau. La porte est toujours fermée et la poignée bien trop haute pour elle. Du haut de ces trois ans, elle a juste le droit de se glisser dans la chambre de répétition de sa mère, s'asseoir en tailleur dans un coin de la pièce, fermer les yeux et s'emplir des délicieuses sonorités émises par le pincement des cordes du violon.


Elle connaît parfaitement le répertoire d'Hannah. Parfois, sans en avoir vraiment conscience, elle se met à danser et virevolter au son de la musique. Ce qu'elle préfère, ce sont les mélodies tziganes qui l'emporte dans les contrées de ses origines, là où elle ressent au fond de son cœur avec un pincement de familiarité, un sentiment de toujours vécu.












Musique : "Mariage d'amour" - George Davidson

336 vues2 commentaires