Vous aimez ?

Le blog d'Idis vous parle tous les week-ends 

Vous pouvez recevoir un mail de notification des mises à jour en vous abonnant  

Rechercher

La vie de Ada 6 - Etane

Mis à jour : 21 févr. 2019












Musique Ennio Morricone - Chi Mai


C'est par un jour d'hiver que Etane rencontra Hannah. Il faisait un froid glacial en cette journée de janvier lorsque leurs regards se sont croisés. Elle se rendait au conservatoire de musique ; il rentrait chez lui, les bras chargés de livres. Etane aime découvrir les pensées des philosophes. Il les mêle aux siennes et écrit.


Pour Etane, cette rencontre, c'était une évidence. Cette femme, c'était celle qu'il avait toujours cherchée depuis son arrivée sur cette terre. Enfin, il l'avait trouvée. Il le savait. Elle était son double, son âme sœur. Il tenta alors de l'approcher mais elle était perdue dans les notes de son violon et ne le remarqua pas. Jour après jour, il décida de l'apprivoiser.


Ce qu'Etane fait le mieux, c'est écrire. Lorsqu'il parle, les mots lui échappent parfois. Ils se mélangent, s’entremêlent et l'éloignent de sa pensée. Mais lorsqu'il les écrit, il peut les choisir, les ciseler comme un orfèvre et c'est cela qu'il aime le plus au monde. Alors, pour séduire Hannah, ce merveilleux joyau inaccessible jusque-là, il allait devoir y mettre toute sa force et la puissance de son esprit.


Jour après jour, de sa belle écriture souple et élancée, Etane se mit à déposer de petits billets devant la porte d'Hannah ; de courtes phrases, parfois quelques mots. La pensée de Hannah ne le quittait pas. Il la voulait à lui et à lui seul. Il savait qu'il était venu sur cette terre pour la retrouver dans cette vie. Elle était là ; il ne la laisserait pas s'échapper.


La neige a fondu à Budapest en ce mois d'avril 1930. La glace a laissé place à l'exubérance verdoyante de ce début de printemps et Hannah a enfin ouvert son cœur à Etane. Ce messager, elle l'a enfin reconnu. C'est celui que son âme attendait. Elle a alors enfoui ses yeux dans la profondeur des siens et glissé ses doigts entre les siens.


Lorsqu'ils ont fait l'amour pour la première fois, leurs corps se connaissaient déjà. C'était comme une évidence. Ils n'avaient rien à apprendre et à la fois, tout était à découvrir. Les jours et les nuits ont alors coulés dans leurs corps enlacés ...












0 vue

Mentions légales   

Directeur de la publication : Milena Grataloup

 

Hébergeur : Wix.com Inc.
500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 

  • Blanc Twitter Icon
  • Le blog d'Idis sur facebook
  • Blanc Icône Instagram

©2018 Le blog d'Idis

Ce site et son contenu sont protégés par copyright